VITRE INSERT-POÊLE : Sur devis - Nous consulter

0,00 €
TTC
Quantité
https://www.ramoneco.fr
  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Si la vitre d'un insert ou d'une cheminée à foyer fermé est cassée ou fêlée, il est impératif de la remplacer rapidement pour éviter de compromettre la sécurité de l'appareil de chauffage et ses performances. Cependant, pour remplacer la vitre, il est important d'utiliser un verre spécifique qui résiste aux températures élevées et aux chocs thermiques. Les vitres sont découpées sur mesure et les bords sont poncés mécaniquement pour une meilleure finition. Un verre de qualité fabriqué en Europe et compatible avec toutes les marques d'inserts et de poêles à bois est recommandé. Il est également important de choisir un verre répondant aux normes EN 1748 T2, DIN EN ISO 9001 et DIN EN ISO 14001, tel que le verre Schott Robax, fabriqué en Allemagne.

Le verre vitrocéramique d'une épaisseur de 4 mm est un choix particulièrement adapté pour les fabricants de cheminées, inserts et poêles à foyer fermé. Il peut résister à une température de 800°C et est certifié ISO9001. Le verre vitrocéramique autonettoyant a les mêmes caractéristiques que le verre de 4 mm, mais il est également traité chimiquement en surface pour réduire l'adhérence des suies et de la fumée.

Pour mesurer la vitre, il est recommandé de mesurer le cadre dans lequel la vitre s'insère en retirant 5 millimètres sur la hauteur et la largeur. Si la vitre est fissurée, il faut simplement mesurer la hauteur et la largeur. Les mesures doivent être fournies en millimètres.

Lorsque vous remplacez la vitre, nous vous conseillons de remplacer également les joints d'étanchéité. Les joints plats sont recommandés si la vitre repose sur un chant plat, tandis que les joints ronds sont utilisés s'il y a une gorge derrière la vitre. Il est important de s'assurer que le diamètre du joint est égal à la largeur de la gorge.

Pour remplacer la vitre, il faut retirer les vis qui fixent la vitre sur la porte de la cheminée et déloger la vitre à remplacer. Il est recommandé de porter des gants pour toute manipulation de verre brisé. Les traces de colle et de joint doivent être grattées et aspirées pour que la surface soit bien propre. Le joint de vitre doit ensuite être collé avec de la colle réfractaire sur l'encadrement ou inséré dans la gorge prévue à cet effet. Les joints plats autocollants peuvent être collés directement sur le verre pour une meilleure adhésion. Une fois le joint en place, il faut laisser sécher pendant 2 à 3 heures, porte fermée, avant d'installer la vitre. La nouvelle vitre doit être installée avec précaution dans le cadre de la porte, et les vis de fixation doivent être remises en serrant modérément pour éviter de fêler le verre.